Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Entre les mots de ta recherche et nous essaierons de t'aider au mieux.

Qu'es-ce que tu cherches ?

Zonzon 93 dans le documentaire « Le parcours des combatantes »

Laëtitia Nonone, fondatrice de l’association Zonzon93 dans le documentaire “le parcours des combattantes”

Écrit et réalisé par Olivier Delacroix (présentateur du magazine Dans les yeux d’Olivier) et Katia Maksym, le film le Parcours des Combattantes retrace la vie de femmes inspirantes originaires de banlieues. Parmi elles, découvrez Laëtitia Nonone, présidente et créatrice de l’Association Zonzon93.

Le film a été diffusé mercredi 7 mars 2018 à 20h50 sur France 5 et suivi d’un débat.

« Elles ont grandi et vécu en Seine-Saint-Denis, dans le fameux « 9-3 ». Quatre femmes se confient à Olivier Delacroix sur leur destinée. De l’autre côté du périph’, dans ces quartiers excentrés et refermés sur eux-mêmes, elles nous racontent comment la cité a forgé leur caractère. Elles parlent de leur adolescence entre violence et révolte, mais aussi de l’entraide et du respect qu’elles y ont appris. Jeunes filles à l’avenir incertain, elles ont refusé un destin tout tracé. Devenues mères, elles ont gardé un lien très fort avec leur quartier, tout en voulant une vie meilleure pour leurs enfants.

Battantes, déterminées, ces femmes nous parlent sans détour de leur combat pour accéder à la vie qu’elles mènent aujourd’hui. Elles défient les préjugés sur les quartiers, offrant le regard singulier et percutant de celles qui ont vécu les choses de l’intérieur. »

 

Nous vous proposons d’échanger autour de ce documentaire qui reflète la réalité de “banlieusardes” : des projections-débats peuvent être organisées.

N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous êtes intéressés.

 

Poster un commentaire