Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Entre les mots de ta recherche et nous essaierons de t'aider au mieux.

Qu'es-ce que tu cherches ?

Image Alt

Notre public

Bienvenue !

Nous menons des actions en faveur et en étroite collaboration avec des mineurs et jeunes majeurs, pour la plupart originaires des quartiers prioritaires (Quartiers Politiques de la Ville) de Seine-Saint-Denis qui rencontrent des difficultés et/ou éprouvent le besoin d’agir, pour eux-mêmes et pour les autres.

La jeunesse .

Nous pensons qu’œuvrer en direction de cette jeunesse à travers la responsabilisation et l’accompagnement peut avoir un impact positif sur son évolution. De la préadolescence à la petite majorité, chaque jeune traverse un long processus de socialisation, qui s’ajoute à de nombreuses métamorphoses et à une quête d’identité propre compliquée. Durant cette période faite de contradictions déroutantes, un besoin de reconnaissance se confronte à un fort désir d’émancipation : on cherche à exister vis-à-vis des autres en dehors de la famille. C’est une étape d’initiations, de découvertes et d’expérimentations au cours de laquelle le jeune va tester les limites qui lui ont toujours été imposées et braver les interdits. C’est là que la présence de ces limites est nécessaire afin de conserver des repères et un cadre solide sur lequel se construire.

Ayant parfois besoin d’être écoutés, compris et orientés, il arrive que ces jeunes ne trouvent pas de réponses à leurs questions dans leur cercle proche et qu’un sentiment d’impuissance s’empare de la cellule familiale. Des figures externes peuvent alors servir de relai, notamment à travers un accompagnement individuel, mais aussi familial.

Nous pensons que prévenir ce manque de cadre par l’écoute et le conseil auprès d’un maximum de jeunes peut prévenir la primo-délinquance et la délinquance.

 

Les jeunes placés sous main de justice

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour faire des projets et se forger un avenir à son image, la réinsertion de jeunes placés sous main de justice est également l’une de nos priorités. Nous intervenons à travers un suivi personnalisé du jeune et de sa famille, ainsi qu’avec des mesures adaptées à chacun : logement, emploi, démarches administratives, écoute, conseils, …

Les jeunes filles

Avec le programme #GénérationAvisée, nous proposons d’accompagner les jeunes filles âgées de 12 à 25 ans de France métropolitaine et d’outre-mer, et plus particulièrement celles qui rencontrent des difficultés dans leur quotidien.

Ce sont vos amies, vos voisines, vos sœurs et cousines, et chacune est différente. C’est d’ailleurs parce que nous savons que nous sommes pluri’elles que nous mettons toutes nos ressources à leur disposition, afin de leur apporter une aide adaptée à toutes les problématiques auxquelles elles peuvent être confrontées : échec scolaire, isolement, chômage, précarité, difficultés intrafamiliales, harcèlement, détresse psychologique, primo-délinquance, etc.

A la recherche d’un soutien ou volontaire pour apporter sa contribution au projet #GénérationAvisée, chaque jeune fille souhaitant intégrer le programme est la bienvenue.